Le début, c’était il y a fort, fort longtemps, en 1982. Je prenais des cours de chant dans un but pédagogique : alors professeur assistant de formation musicale au conservatoire de Mulhouse, je voulais maîtriser ma voix afin d’aider, par imitation, les élèves à mieux chanter.
Puis, j’ai chanté dans des choeurs ("Lady Macbeth "(G. Verdi) au festival de Saint-Céré, sous la direction de Claude Schnitlzer ;
"La 5ème Symphonie "(G. Mahler) sous la direction de Eliau Himbal).
J’ai aussi participé à l’enregistrement de "L’Office des Ténèbres du Vendredi Saint" de J. Zelenka à l’abbaye de Fontevrault, avec l’Ensemble vocal de Nantes dirigé par Paul Colléaux.
En tant que soliste, j’ai été sollicitée pour chanter "La Petite messe solennelle" (G. Rossini) aux Dominicains de Guebwiller, le Requiem de W-A. Mozart à l’église de la Madeleine à Paris, le rôle de Jean dans "Le Portrait de Manon" de J. Massenet, dans le cadre du festival de musique de Ville-d’Avray, "Le Stabat Mater "
de J- B.Pergolese au festival de Lods …
Après l’obtention de ma médaille d’or de chant au conservatoire de Ville d’Avray, j’ai créé, avec d’autres amis chanteurs, l’association "Le Lyrique de Chambre" dans l’intention de promouvoir le répertoire de l’opéra de chambre.
En 2004, je crée et j’ai fait partie du "Vocal’Lyse Trio" composé de trois chanteuses et d’une pianiste. Cette petite troupe colmarienne avait pour ambition de démocratiser l’art lyrique en chantant le grand répertoire dans une mise en scène burlesque. Sur Radio Dreyeckland, nous animions aussi des émissions désopilantes autour de l’art lyrique.
J'ai participé à de nombreuses masterclass en France, en Italie, en Angleterre, données par Christa Ludwig, Thomas Moser, Madelyne Renee, et Theresa Gobel ; j’ai aussi été sélectionnée pour suivre la formation de haut niveau donnée dans le cadre de "La «Lotte-Lehmann-Akademie" de Perleberg (Allemagne).
Depuis 10 ans j’enseigne le chant, dans une démarche de compréhension globale et bienveillante de l’être chantant.